Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisbeth ARAZI MORNET
25 juillet 2008

Teatro Estable de Granada

Un étonnant théâtre construit au fond d'une cour tout de bois, dans un ancien atelier de réparation.

Un lieu de culture au beau milieu de la magnifique Granada, ville mythique de la conquête maure en Andalousie.

Son directeur Fernando COBOS était fier d'annoncer, avant chaque représentation, que sa troupe jouait tous les jours, 365 jours sur 365, à raison de deux ou même parfois trois représentations par soir !! Il avait vécu trente ans en France où il avait travaillé comme comédien, metteur en scène, puis directeur de troupe. Il avait assidûment fréquenté des artistes tels que Ariane MNOUCHKINE, Luis PASCUAL, et bien d'autres.

Des mises en scène pleines de vie, de mouvements, hautes en couleurs, en chants et en danse, avec une troupe permanente d'une quinzaine de comédiens sur scène.

Je retiendrai comme m'ayant particulièrement marquée :

  • Le Monologue de Molly Bloom, d'après Ulysse de James JOYCE, monologue intérieur magnifique de poésie et de sensualité, que nous interprétions à cinq comédiennes
  • La tempête de SHAKESPEARE, pour laquelle j'ai appris le rôle de Sébastien en une nuit pour remplacer une comédienne malade .. rôle que j'ai gardé par la suite !
  • Le cercle de craie Caucasien de Bertolt BRECHT, adaptation vive et enlevée de cette ode à la liberté
  • Casa con dos puertas, mala es de guardar de Calderon de la BARCA, rires et folles cavalcades autour de l'éternel thème des liaisons amoureuses.

Cette vie de troupe fut ma première expérience professionnelle au théâtre, j'y ai beaucoup appris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lisbeth ARAZI MORNET
Publicité
Archives
Articles récents
Derniers commentaires
Publicité